toutes les infos de votre agglomération

Sport
Agissons

La coupe du monde chez nous !

La Coupe du Monde Féminine de football U-20 de la FIFA a lieu en 2018 en Bretagne ! Mais surtout, elle aura lieu chez nous ! En effet, Dinan-Léhon fait partie des quatre destinations retenues pour accueillir des matchs du 5 au 24 août prochains.

Partager sur

Le stade du Clos Gastel de Léhon (Dinan/Léhon) se prépare à accueillir au moins 4 matchs de cet événement. L’occasion de mettre à l’honneur et de soutenir le sport au feminin.

Les autres villes hôtes qui vont accueillir cette compétition sont Concarneau, Saint-Malo et Vannes.

Noël Le Graët, Président de la Fédération Française de Football l’affirme : « Je suis heureux que la France, vice-championne du monde U-20 en 2016, organise la prochaine Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA. Les quatre villes hôtes possèdent tous les éléments requis pour organiser et accueillir cette compétition dans les meilleures conditions dans une région passionnée de football. »

Vous aimerez lire aussi...


Mobilités : Dinan Agglomération montre la voie

Pour vivre, travailler ou séjourner sur le territoire, dinan agglomération s’engage au quotidien sur des solutions de mobilité adaptées aux différents usages et à la diversité des usagers. Infrastructures routières, dessertes ferroviaires, liaisons cyclables, transport urbain, covoiturage…, autantd’équipements et de services en cours de déploiement. accessibilité, multimodalité, aménagement du territoire, tels sont les maîtres-mots.

Un projet d'achat, de construction ou de rénovation ? Soyez bien accompagnés

Un projet de logement donne lieu à une multitude de questions pour lesquelles les réponses sont disséminées chez différents intervenants : artisans, banques, constructeurs, notaires... Dinan Agglomération vous oriente et vous facilite les démarches.

Le conseil de développement se renouvelle

Instance citoyenne permettant de favoriser la démocratie participative à l’échelle intercommunale, le Conseil de Développement de Dinan Agglomération fondé en 2017 se renouvelle et poursuit son action. En début d’année, 126 candidatures ont été étudiées pour n’en retenir que 64 : c’est le nombre de membres de ce Conseil, correspondant au nombre de communes de l’agglomération. Recrutés par secteurs géographiques, en respectant des critères de parité, de classe d’âge et de motivation, les nouveaux membres du Conseil ont été installés fin février.