toutes les infos de votre agglomération

#1 - Un territoire de projets, des missions de proximité

Un territoire de projets, des missions de proximité

novembre 2017

Edito

AGIR, DECOUVRIR, VIVRE

La naissance de notre agglomération a fait l’objet de toutes les attentions de la part de ses élus, de ses agents et de ses 65 communes membres, s’assurant de ses premiers pas, lui apprenant à marcher et lui promettant d’ores et déjà un avenir radieux. Dinan Agglomération est aujourd’hui forte de 98.000 habitants et dispose d’un budget de près de 100 millions d’euros pour mettre en œuvre des compétences essentielles.

Mais cette agglomération est-elle connue du plus grand nombre ? Savez-vous toute l’étendue de ses missions, de ses objectifs ? Ce magazine souhaite répondre à ces questions. A ses côtés, un site internet, des réseaux sociaux, des démarches de démocratie participative en appui à de grands projets… répondent également à cette préoccupation.

Trois objectifs vont rythmer au fil de l’année (trois numéros) ce magazine. AGIR. Le mag parlera de l’Agglomération, de ses compétences qui façonnent votre quotidien et dessinent ce que pourrait être, demain, un territoire au projet partagé. DECOUVRIR. Le mag parlera de notre territoire, de celles et ceux qui y créent, qui le font respirer. VIVRE. Le mag veut susciter un sentiment d’appartenance à un territoire où il fait bon vivre, qui sait entreprendre, qui sait accueillir et qui veut prendre toute sa place, avec fierté, dans une Bretagne ambitieuse et solidaire. Cette force, cette singularité, se traduisent peut-être dans l’originalité du format carré de ce magazine. Il relayera désormais notre aventure collective… carrément passionnante.

Arnaud LECUYER
Président de Dinan Agglomération