toutes les infos de votre agglomération

Tourisme
Découvrons

Circuit des Bois Rochel

Quel plaisir de découvrir son territoire le temps d’une balade. Notre nature regorge de trésors cachés au gré de sentiers à explorer.

Partager sur

Circuit des bois Rochel

Plouër-sur-Rance

Durée : 4h

DISTANCE : 11 km

Départ : Parking face à la Poste

Partez à la découverte des différents paysages plouërais. La randonnée vous emmène à travers des chemins boisés pour révéler ensuite un côté maritime, de la pointe de Péhou à la cale de Plouër. Château, fontaine et moulin ponctuent votre parcours.


Pas à pas

  1. Prenez à droite à la sortie du parking. Au rond-point, suivre à gauche l’entrée dans le jardin public que vous traversez. Sortez de la zone pavillonnaire par la droite, traversez la RD12 pour emprunter en face le petit sentier à gauche de l’entrée de la ferme du château.
  2. A l’intersection des chemins, prendre à droite. Poursuivez le chemin puis bifurquez à gauche.
  3. Arrivé à la Croix Jean Fremy, longez la petite route sur 100m à droite, avant de prendre le chemin sur la gauche. Attention, risque de boue sur 200m. Au carrefour de chemins, continuez tout droit.
  4. Au Carrefour du Pilori (vers la Lande Chauve), prenez le chemin tout à gauche. A la sortie du bois Rochel, continuez en face sur la route communale sur 200m et prendre le petit chemin à gauche.
  5. Le chemin débouche sur le Manoir des Guérandes à votre droite. Passez devant pour arriver sur la RD12 (attention au passage de véhicules rapides). Empruntez cette route à gauche sur 100m avant de prendre à droite au carrefour de la Ville Josse. Passez derrière la maison de pierre. Vous arrivez route de la Channais, où vous tournez à gauche pour rejoindre le village de la Falaise. Prendre le sentier escarpé. Vous avez alors 2 possibilités de circuit :
  6. Circuit balisé : continuez vers la gauche et remontez vers l’entrée du domaine de Péhou, en longeant la propriété. A la route, prenez à gauche puis à droite dans le chemin creux. Tournez à droite puis à gauche pour rejoindre Plumazon.
  7. Variante : Descendez à droite vers la Rance et suivez le balisage blanc et rouge (GR). Empruntez les escaliers à gauche et suivre le sentier. Vous arrivez sur un promontoire rocheux duquel vous admirez le panorama sur la cale de Mordreuc et le château de Péhou. Rejoignez le circuit à Plumazon.
  8. Suivez la route et traversez le hameau de Plumazon. Au carrefour à l’entrée du Challonge, prenez le chemin ombragé en face. Prenez la première à droite et vous arrivez sur la route de la Herdiais, où vous continuez en face vers la Moignerais. Suivez l’aber, traversez le pont et longez le port à droite jusqu’à la cale.
  9. Au parking, montez par le chemin à gauche en longeant la petite fontaine de Coudray. Continuez tout droit jusqu’à un hameau. Prenez à gauche puis en face pour passer à travers champs. Continuez tout droit, et une fois passé le calvaire du Tertre, regagnez le bourg de Plouër-sur-Rance.

L’info en plus

Découvrez d’autres photos sur ces randonnées

Vous aimerez lire aussi...


Le sport féminin de haut niveau

En août prochain, Dinan accueille la 9ème édition de la Coupe du monde de Football féminine des moins de 20 ans. Pour l'occasion, Dinan Agglomération met à l'honneur les femmes et le sport à travers deux portraits de sportives du territoire et des temps d'échanges sur le sport au féminin.

Des entreprises brillent par leur inventivité

Notre territoire abrite des entreprises innovantes et audacieuses. La première édition du concours Etincelles, organisé par Dinan Agglomération, vous révèle trois d’entre elles. Leurs portraits.

Une journée au multi-accueil

Sommeil, repas, changes... Au multi-accueil, la journée des enfants, de 0 à 3 ans, est rythmée par des rituels, des temps collectifs et un accompagnement individualisé pour permettre à chacun d’évoluer à son rythme et selon ses envies. Les équipements y sont adaptés et les professionnels répondent aux besoins des enfants et de leurs parents.