toutes les infos de votre agglomération

Tourisme
Découvrons

La station de Sables d'Or les Pins Fréhel

Partez à la rencontre des charmes de cette station balnéaire unique, un havre de tranquillité bordé de dunes.

Partager sur

La station de Sables d'Or les Pins - Fréhel

Durée : 1h30

Distance : 5,7 km

Départ : parking de l’école de voile

Pas-à-pas

  1. Depuis le parking de l’école de voile, descendez sur le front de mer et suivez-le à droite sur 600 m.
  2. Tout au bout, montez l’escalier à droite. Tournez à droite sur 100 m et, avant le rond-point, montez l’escalier à gauche. Empruntez à gauche l’allée Victoria puis à droite le boulevard de Bretagne sur 100 m.
  3. Suivez à droite l’allée des Sources, croisez l’allée des Ajoncs puis l’avenue Edouard VII. Suivez en face sur quelques mètres l’allée des Bruyères puis à droite l’allée des Ondines. Empruntez à gauche l’allée des Tennis. Passez à droite devant la place du Golf et longez les tennis.
  4. Tournez à droite en sous-bois. Au croisement de Ty Bugale, continuez en face par l’allée des Palmiers. Prolongez à gauche par l’allée de l’Hermitage. Au carrefour, descendez à gauche sur 25 m puis tournez à tournez à droite dans la vallée de Diane. A la première fourche, bifurquez à droite et serpentez à travers bois sur 500 m pour descendre jusqu’au pont et le franchir. Tournez à droite (théâtre de verdure) et suivez le chemin en face, puis sur la passerelle en bois.
  5. Montez à gauche la rue de Diane. Après 200 m, empruntez à droite la rue de la Corne d’Or. Continuez en face et prolongez par le chemin herbeux. A la fourche, bifurquez à droite pour traverser le ruisseau de Léhen et le descendre à droite.
  6. Du parking de la Voile d’Or, traversez la D34 et prenez en face la promenade du lac. Prolongez par l’allée sablonneuse. Montez à droite les escaliers puis tournez à gauche. Continuez en face vers la pointe dunaire. Montez les escaliers à droite puis suivez à droite le boulevard de la Mer pour revenir au parking de départ.

60 CIRCUITS DU TERRITOIRE DANS UN TOPO-GUIDE

En vente dès le mois de juin dans les 7 bureaux d’information de l’Office de Tourisme Dinan-Cap Fréhel tourisme. 

www.dinan-capfrehel.com


L'info en plus

Découvrez en photos la station de Sables d'Or les Pins ci-dessous :

Vous aimerez lire aussi...


Le métier de médiateur

Le centre d'interprétation du patrimoine Coriosolis, situé à Corseul, favorise la découverte de l'histoire et du patrimoine.

Les sentiers en toute liberté

Une journée au multi-accueil

Sommeil, repas, changes... Au multi-accueil, la journée des enfants, de 0 à 3 ans, est rythmée par des rituels, des temps collectifs et un accompagnement individualisé pour permettre à chacun d’évoluer à son rythme et selon ses envies. Les équipements y sont adaptés et les professionnels répondent aux besoins des enfants et de leurs parents.