#2 - Budget 2018, une ambition partagée

Budget 2018, une ambition partagée

mars 2018

Faire communauté

Le vote d’un budget n’est jamais anodin, particulièrement lorsqu’il s’agit du deuxième budget adopté par notre nouvelle agglomération. Acte technique et financier par excellence, il est bien souvent difficile d’en retirer une lecture passionnante, sauf à regarder légitimement si la fiscalité directe des ménages et des entreprises sera davantage sollicitée. Ce qui n’est pas le cas pour Dinan Agglomération.

Ce numéro cherche à présenter de manière la plus claire les grandes orientations qui se dégagent de ce budget, en témoignant aussi de son importance sans commune mesure avec ceux de nos anciennes intercommunalités.

Deux objectifs majeurs en ressortent. Le premier est la nécessité, en cet An 1 de l’Agglomération, d’adopter les contours de notre action, de nos compétences et donc de fixer ce qui sera pleinement notre communauté institutionnelle.

Le second, à mes yeux le plus essentiel, est de faire communauté humaine le plus rapidement possible, de nous mobiliser collectivement autour d’intérêts communs et d’une même ambition. Non seulement pour notre territoire mais aussi pour les femmes et les hommes qui y vivent, y créent, y travaillent.

Arnaud LECUYER
Président de Dinan Agglomération