toutes les infos de votre agglomération

Budget
Agissons

Le budget 2018 en recettes

Pour répondre aux besoins de financement de ses politiques publiques, Dinan Agglomération dispose d'un certain nombre de recettes, qu'il s'agisse des produits de taxes et de services, de son épargne, de dotations de l'État, de subventions de partenaires... À noter que, pour la seconde fois, l'Agglomération n'augmente pas la fiscalité directe des ménages et des entreprises.

Partager sur



« Ce budget permet d’assurer l’ensemble des services publics de proximité sans augmenter  la fiscalité des ménages et des entreprises. Il est établi dans un souci de maîtrise des dépenses pour réaliser un maximum d’investissements sur l’ensemble du territoire. Ce budget est aussi résolument tourné vers l’avenir en y intégrant les stratégies de développement de l’Agglomération. »

Suzanne Lebreton
1 ère Vice-Présidente en charge de l’Administration générale et des budgets



L'info en plus

Vous aimerez lire aussi...


Un projet d'achat, de construction ou de rénovation ? Soyez bien accompagnés

Un projet de logement donne lieu à une multitude de questions pour lesquelles les réponses sont disséminées chez différents intervenants : artisans, banques, constructeurs, notaires... Dinan Agglomération vous oriente et vous facilite les démarches.

Zones d'activités : elles témoignent du dynamisme de notre économie

Dinan Agglomération assure l’aménagement et la commercialisation de 42 zones d’activités économiques réparties sur l’ensemble du territoire. Cela représente un total de plus de 500 hectares qui rencontrent un vif succès. 50 ha sont encore disponibles à la vente.

Un PLUI déjà lancé

Construisons ensemble le territoire de demain Le Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) va dessiner les futurs contours de notre territoire est prenant en compte chacune de ses spécificités. Habitants et élus sont impliqués dans son élaboration.