toutes les infos de votre agglomération

Budget
Agissons

Le budget 2018 en recettes

Pour répondre aux besoins de financement de ses politiques publiques, Dinan Agglomération dispose d'un certain nombre de recettes, qu'il s'agisse des produits de taxes et de services, de son épargne, de dotations de l'État, de subventions de partenaires... À noter que, pour la seconde fois, l'Agglomération n'augmente pas la fiscalité directe des ménages et des entreprises.

Partager sur



« Ce budget permet d’assurer l’ensemble des services publics de proximité sans augmenter  la fiscalité des ménages et des entreprises. Il est établi dans un souci de maîtrise des dépenses pour réaliser un maximum d’investissements sur l’ensemble du territoire. Ce budget est aussi résolument tourné vers l’avenir en y intégrant les stratégies de développement de l’Agglomération. »

Suzanne Lebreton
1 ère Vice-Présidente en charge de l’Administration générale et des budgets



L'info en plus

Vous aimerez lire aussi...


Mobilités : Dinan Agglomération montre la voie

Pour vivre, travailler ou séjourner sur le territoire, dinan agglomération s’engage au quotidien sur des solutions de mobilité adaptées aux différents usages et à la diversité des usagers. Infrastructures routières, dessertes ferroviaires, liaisons cyclables, transport urbain, covoiturage…, autantd’équipements et de services en cours de déploiement. accessibilité, multimodalité, aménagement du territoire, tels sont les maîtres-mots.

Budget 2018 | L'an 1 de Dinan Agglomération

Le budget 2018 traduit un projet fort et structurant pour notre territoire. Des enjeux et des priorités majeures y sont clairement identifiés.

Enseignement supérieur

Cinq établissements de formation supérieurs sont installés sur le territoire. S'ils répondent en premier lieu aux attentes de nos étudiants pour acquérir des formations performantes, ils constituent également un réel moteur pour notre développement économique et social.