toutes les infos de votre agglomération

Budget
Agissons

Le budget 2018 en recettes

Pour répondre aux besoins de financement de ses politiques publiques, Dinan Agglomération dispose d'un certain nombre de recettes, qu'il s'agisse des produits de taxes et de services, de son épargne, de dotations de l'État, de subventions de partenaires... À noter que, pour la seconde fois, l'Agglomération n'augmente pas la fiscalité directe des ménages et des entreprises.

Partager sur



« Ce budget permet d’assurer l’ensemble des services publics de proximité sans augmenter  la fiscalité des ménages et des entreprises. Il est établi dans un souci de maîtrise des dépenses pour réaliser un maximum d’investissements sur l’ensemble du territoire. Ce budget est aussi résolument tourné vers l’avenir en y intégrant les stratégies de développement de l’Agglomération. »

Suzanne Lebreton
1 ère Vice-Présidente en charge de l’Administration générale et des budgets



L'info en plus

Vous aimerez lire aussi...


Le zéro phyto, une priorité pour l'agglo

L’Agglomération s’attache à jardiner vertueusement et à impulser de nouveaux modes de gestion des espaces naturels. Objectif : Zéro produits phytosanitaires dans l’ensemble des espaces accessibles au public.

En grand avec la route du rhum

Plus d'une centaine de skippers expérimentés s'élanceront en novembre prochain sur la traditionnelle route du rhum, qui se tient tous les 4 ans. Parmi ces intrépides, trois coureurs au large soutenus par Dinan agglomérations s'alignent au départ. Une belle opportunité de fédérer autour du sport et de mettre en valeur notre littoral et notamment le cap Fréhel au large duquel les bateaux franchiront a première bouée, le 4 novembre. Un événement devenu incontournable !

Préserver la qualité des eaux

Depuis le 1er janvier 2018, l'agglomération assure la compétence assainissement sur l'ensemble du territoire. Elle a notamment pour missions la collecte et le traitement des eaux usées domestiques et assimilées.