toutes les infos de votre agglomération

Budget
Agissons

Le budget 2018 en recettes

Pour répondre aux besoins de financement de ses politiques publiques, Dinan Agglomération dispose d'un certain nombre de recettes, qu'il s'agisse des produits de taxes et de services, de son épargne, de dotations de l'État, de subventions de partenaires... À noter que, pour la seconde fois, l'Agglomération n'augmente pas la fiscalité directe des ménages et des entreprises.

Partager sur



« Ce budget permet d’assurer l’ensemble des services publics de proximité sans augmenter  la fiscalité des ménages et des entreprises. Il est établi dans un souci de maîtrise des dépenses pour réaliser un maximum d’investissements sur l’ensemble du territoire. Ce budget est aussi résolument tourné vers l’avenir en y intégrant les stratégies de développement de l’Agglomération. »

Suzanne Lebreton
1 ère Vice-Présidente en charge de l’Administration générale et des budgets



L'info en plus

Vous aimerez lire aussi...


Enseignement supérieur

Cinq établissements de formation supérieurs sont installés sur le territoire. S'ils répondent en premier lieu aux attentes de nos étudiants pour acquérir des formations performantes, ils constituent également un réel moteur pour notre développement économique et social.

Un territoire de projets

Dinan Agglomération veut mettre en place de grands projets qui prennent appui sur deux volontés. C’est avant tout une ambition insufflée à l’esprit communautaire avec des actions structurantes, novatrices et fédératrices. C’est aussi une capacité d’investissement rendue possible notamment par une solidarité forte entre l’agglomération et les communes.

Conseil de développement : pour construire ensemble

Le conseil de développement est un lieu d'échanges, de réflexions et un laboratoire d'idées. Ses membres travaillent collectivement pour alimenter, enrichir et faire réussir la mise en œuvre des projets du territoire.