#4 - 2019 Un budget, des services publics

2019 Un budget, des services publics

mars 2019

Les liens qui nous unissent

Le contexte social de ces derniers mois montre combien les Français, malgré des expressions de pessimisme, de résignation ou de contestations, témoignent d’une volonté sincère de retisser les liens au sein de notre société. Ce sont des liens pour instaurer davantage de solidarités, pour exprimer davantage de fraternité, pour restaurer de la confiance dans l’action publique et ses élus…

À sa place, modestement mais résolument, notre agglomération se veut créatrice et facilitatrice de liens.

Des liens, naturellement, avec la population, en proposant des services publics de proximité lorsqu’ils ont tendance à disparaître dans notre pays ou à s’éloigner des gens.

Des liens entre la population et les territoires, en développant une politique de transports et de mobilités très active pour répondre aux nombreuses attentes.

Des liens entre les communes, en proposant notamment un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal qui trace une voie commune pour l’aménagement et le développement de l’agglomération.

Des liens avec les acteurs économiques et sociaux en élaborant des schémas de développement partagés dans leurs objectifs et leurs ambitions.

Oui, sur Dinan Agglomération, tant de liens nous unissent.

Arnaud LECUYER
Président de Dinan Agglomération