toutes les infos de votre agglomération

Agissons

Les brèves

Partager sur

DU NOUVEAU DANS LA GESTION DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT

Depuis le 1er janvier 2019, sur le secteur « Est » de l’Agglomération (27 communes), les services de l’eau potable et de l’assainissement sont gérés par deux nouvelles sociétés rassemblées en une seule entité de marque : « les Eaux de Dinan ». L’organisation générale est co-gouvernée par Dinan Agglomération qui détient 40% du capital et par deux opérateurs économiques privés qui détiennent respectivement 60% du capital. Ces deux sociétés forment ainsi :

  • Eaux de Dinan Eau Potable, opérée par Veolia
  • Eaux de Dinan Assainissement, opérée par Saur

Les Eaux de Dinan partagent un lieu commun et accueillent les usagers du lundi au vendredi de 8h30 à 17h au 9 boulevard de Préval à Dinan

Les contrats d’abonnement des usagers du secteur «Est» ont été automatiquement transférés à ces deux nouvelles sociétés et la continuité du service reste assurée.





REJOIGNEZ LE CONSEIL DE DÉVELOPPEMENT POUR DÉVELOPPER LA PARTICIPATION CITOYENNE


Le Conseil de Développement de Dinan Agglomération, c'est 51 citoyens bénévoles engagés pour contribuer aux réflexions sur le territoire et favoriser la participation citoyenne. Leurs travaux sont accessibles et ouverts à tous !

Le Conseil a soufflé sa première bougie ! L’année 2018 a été bien remplie. Elle a permis aux membres du Conseil d’inventer le mode de fonctionnement de cette assemblée participative et, entre autres, d’apporter leur contribution au Plan Local d’Urbanisme Intercommunal de l’agglomération.

Pour 2019, le Conseil de Développement souhaite s’ouvrir davantage et offrir des lieux d’expression et de réflexion ouverts à toutes et à tous (groupe de travail public, organisation d’évènement participatif, de cinédébat…).

Au programme cette année : faire débat autour de l’enjeu alimentaire, favoriser la pratique du vélo sur le territoire, réfléchir à la mise en place d’un budget participatif, contribuer à la transition écologique …

Nous vous invitons à suivre l’actualité du Conseil et à retrouver toutes nos actions sur notre page Facebook !

Vous aimerez lire aussi...


Vous avez dit Bimby ?

Bimby–Build in my backyard ou construire dans mon jardin… Une démarche novatrice pour permettre aux communes d’accueillir de nouveaux habitants dans les centre-bourgs et de renouveler certains quartiers par la division de terrains.

Un territoire de projets

Dinan Agglomération veut mettre en place de grands projets qui prennent appui sur deux volontés. C’est avant tout une ambition insufflée à l’esprit communautaire avec des actions structurantes, novatrices et fédératrices. C’est aussi une capacité d’investissement rendue possible notamment par une solidarité forte entre l’agglomération et les communes.

Le budget 2018 en recettes

Pour répondre aux besoins de financement de ses politiques publiques, Dinan Agglomération dispose d'un certain nombre de recettes, qu'il s'agisse des produits de taxes et de services, de son épargne, de dotations de l'État, de subventions de partenaires... À noter que, pour la seconde fois, l'Agglomération n'augmente pas la fiscalité directe des ménages et des entreprises.