Vous avez dit Bimby ?

Bimby–Build in my backyard ou construire dans mon jardin… Une démarche novatrice pour permettre aux communes d’accueillir de nouveaux habitants dans les centre-bourgs et de renouveler certains quartiers par la division de terrains.

Une densification raisonnée qui permet d’offrir à la population de nouveaux terrains constructibles dans un environnement proche des commerces et équipements. Un accompagnement aussi des propriétaires de terrain pour choisir le scénario le mieux adapté à leur besoin.

Une politique vertueuse pour notre territoire et avantageuse pour les habitants.

L’info en plus

Consultez le guide du Bimby et de la bonne division parcellaire

Préserver la qualité des eaux

Depuis le 1er janvier 2018, l'agglomération assure la compétence assainissement sur l'ensemble du territoire. Elle a notamment pour missions la collecte et le traitement des eaux usées domestiques et assimilées.

Un projet alimentaire territorial pour valoriser les produits locaux

Le Projet Alimentaire Territorial (PAT), initié par Dinan Agglomération, entend faire évoluer le taux de produits locaux ou de produits avec signes de qualité*, utilisés dans les 37 cuisines et les 80 restaurants scolaires et périscolaires du territoire.

Vous avez dit Bimby ?