Vous avez dit Bimby ?

Bimby–Build in my backyard ou construire dans mon jardin… Une démarche novatrice pour permettre aux communes d’accueillir de nouveaux habitants dans les centre-bourgs et de renouveler certains quartiers par la division de terrains.

Une densification raisonnée qui permet d’offrir à la population de nouveaux terrains constructibles dans un environnement proche des commerces et équipements. Un accompagnement aussi des propriétaires de terrain pour choisir le scénario le mieux adapté à leur besoin.

Une politique vertueuse pour notre territoire et avantageuse pour les habitants.

L’info en plus

Consultez le guide du Bimby et de la bonne division parcellaire

Budget 2018 | L'an 1 de Dinan Agglomération

Le budget 2018 traduit un projet fort et structurant pour notre territoire. Des enjeux et des priorités majeures y sont clairement identifiés.

Bientôt un budget participatif intercommunal ?

Le conseil de développement se renouvelle

Instance citoyenne permettant de favoriser la démocratie participative à l’échelle intercommunale, le Conseil de Développement de Dinan Agglomération fondé en 2017 se renouvelle et poursuit son action. En début d’année, 126 candidatures ont été étudiées pour n’en retenir que 64 : c’est le nombre de membres de ce Conseil, correspondant au nombre de communes de l’agglomération. Recrutés par secteurs géographiques, en respectant des critères de parité, de classe d’âge et de motivation, les nouveaux membres du Conseil ont été installés fin février.