toutes les infos de votre agglomération

Agissons

Vous avez dit Bimby ?

Bimby–Build in my backyard ou construire dans mon jardin… Une démarche novatrice pour permettre aux communes d’accueillir de nouveaux habitants dans les centre-bourgs et de renouveler certains quartiers par la division de terrains.

Partager sur

Une densification raisonnée qui permet d’offrir à la population de nouveaux terrains constructibles dans un environnement proche des commerces et équipements. Un accompagnement aussi des propriétaires de terrain pour choisir le scénario le mieux adapté à leur besoin.

Une politique vertueuse pour notre territoire et avantageuse pour les habitants.


L’info en plus

Consultez le guide du Bimby et de la bonne division parcellaire

Vous aimerez lire aussi...


Dinan agglomération, un territoire de ressources

Dinan Agglomération est un territoire singulier, qui ne se distingue pas seulement par sa taille et le nombre de ses communes. Il abrite de formidables richesses naturelles, des paysages, des dynamiques économiques, des cultures, des femmes et des hommes qui font de lui un espace unique. Toutes ces pépites sont de véritables ressources qui forgent notre identité, sur laquelle se construiront nos futurs développements, respectueux des générations à venir. Dans ce dossier, vous découvrirez ce qui fait Dinan Agglomération.

En grand avec la route du rhum

Plus d'une centaine de skippers expérimentés s'élanceront en novembre prochain sur la traditionnelle route du rhum, qui se tient tous les 4 ans. Parmi ces intrépides, trois coureurs au large soutenus par Dinan agglomérations s'alignent au départ. Une belle opportunité de fédérer autour du sport et de mettre en valeur notre littoral et notamment le cap Fréhel au large duquel les bateaux franchiront a première bouée, le 4 novembre. Un événement devenu incontournable !

Un plan d'urgence et de relance pour l'économie et le tourisme

Face à une crise économique sans précédent, Dinan Agglomération reste au plus près des entreprises avec un plan d'urgence et de relance d'un montant de plus 2.38 millions d'euros.