toutes les infos de votre agglomération

Agissons

La marque tourisme et handicap décernée à Coriosolis

Le Centre d’Interprétation du Patrimoine Coriosolis à Corseul propose pour tous les publics la découverte de l’histoire, de l’archéologie, des patrimoines d’un territoire entre Granit et Emeraude. Il offre un espace d’exposition ludique, scientifique et interactif et de nombreuses animations.

Partager sur

Un des objets tactiles et sonores de la collection ©Fanch Galivel

Il a obtenu la marque Tourisme & Handicap pour une durée de 5 ans. Cette attribution concerne les handicaps auditif, mental, moteur et visuel. La marque s’appuie sur de nombreux critères qui permettent l’accès de Coriosolis à tous grâce à du personnel sensibilisé, un accueil, des informations et une signalétique adaptés.

Fier de cette obtention, le Centre d’Interprétation compte bien poursuivre son action afin d’enrichir de cette marque les deux sites archéologiques de Corseul : le sanctuaire du Haut-Bécherel et le site du Clos Mulon.

corisolis.com

Vous aimerez lire aussi...


Un projet alimentaire territorial pour valoriser les produits locaux

Le Projet Alimentaire Territorial (PAT), initié par Dinan Agglomération, entend faire évoluer le taux de produits locaux ou de produits avec signes de qualité*, utilisés dans les 37 cuisines et les 80 restaurants scolaires et périscolaires du territoire.

Les brèves

Bientôt un budget participatif intercommunal ?