toutes les infos de votre agglomération

Agissons

La marque tourisme et handicap décernée à Coriosolis

Le Centre d’Interprétation du Patrimoine Coriosolis à Corseul propose pour tous les publics la découverte de l’histoire, de l’archéologie, des patrimoines d’un territoire entre Granit et Emeraude. Il offre un espace d’exposition ludique, scientifique et interactif et de nombreuses animations.

Partager sur

Un des objets tactiles et sonores de la collection ©Fanch Galivel

Il a obtenu la marque Tourisme & Handicap pour une durée de 5 ans. Cette attribution concerne les handicaps auditif, mental, moteur et visuel. La marque s’appuie sur de nombreux critères qui permettent l’accès de Coriosolis à tous grâce à du personnel sensibilisé, un accueil, des informations et une signalétique adaptés.

Fier de cette obtention, le Centre d’Interprétation compte bien poursuivre son action afin d’enrichir de cette marque les deux sites archéologiques de Corseul : le sanctuaire du Haut-Bécherel et le site du Clos Mulon.

corisolis.com

Vous aimerez lire aussi...


En grand avec la route du rhum

Plus d'une centaine de skippers expérimentés s'élanceront en novembre prochain sur la traditionnelle route du rhum, qui se tient tous les 4 ans. Parmi ces intrépides, trois coureurs au large soutenus par Dinan agglomérations s'alignent au départ. Une belle opportunité de fédérer autour du sport et de mettre en valeur notre littoral et notamment le cap Fréhel au large duquel les bateaux franchiront a première bouée, le 4 novembre. Un événement devenu incontournable !

Le zéro phyto, une priorité pour l'agglo

L’Agglomération s’attache à jardiner vertueusement et à impulser de nouveaux modes de gestion des espaces naturels. Objectif : Zéro produits phytosanitaires dans l’ensemble des espaces accessibles au public.

Un plan d'urgence et de relance pour l'économie et le tourisme

Face à une crise économique sans précédent, Dinan Agglomération reste au plus près des entreprises avec un plan d'urgence et de relance d'un montant de plus 2.38 millions d'euros.