toutes les infos de votre agglomération

Agissons

Le zéro phyto, une priorité pour l'agglo

L’Agglomération s’attache à jardiner vertueusement et à impulser de nouveaux modes de gestion des espaces naturels. Objectif : Zéro produits phytosanitaires dans l’ensemble des espaces accessibles au public.

Partager sur

© Fabien Lestrade

Ainsi, dans la continuité de son prix Zéro Phyto obtenu début 2017, et avec la participation financière de la Région Bretagne et de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne, Dinan Agglomération complète ses équipements avec l’acquisition récente d’équipements adaptés et innovants tels que des désherbeurs thermiques et mécaniques.

Vous aimerez lire aussi...


Le budget 2018 en recettes

Pour répondre aux besoins de financement de ses politiques publiques, Dinan Agglomération dispose d'un certain nombre de recettes, qu'il s'agisse des produits de taxes et de services, de son épargne, de dotations de l'État, de subventions de partenaires... À noter que, pour la seconde fois, l'Agglomération n'augmente pas la fiscalité directe des ménages et des entreprises.

Bientôt un budget participatif intercommunal ?

Un projet alimentaire territorial pour valoriser les produits locaux

Le Projet Alimentaire Territorial (PAT), initié par Dinan Agglomération, entend faire évoluer le taux de produits locaux ou de produits avec signes de qualité*, utilisés dans les 37 cuisines et les 80 restaurants scolaires et périscolaires du territoire.