toutes les infos de votre agglomération

Agissons

Le zéro phyto, une priorité pour l'agglo

L’Agglomération s’attache à jardiner vertueusement et à impulser de nouveaux modes de gestion des espaces naturels. Objectif : Zéro produits phytosanitaires dans l’ensemble des espaces accessibles au public.

Partager sur

© Fabien Lestrade

Ainsi, dans la continuité de son prix Zéro Phyto obtenu début 2017, et avec la participation financière de la Région Bretagne et de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne, Dinan Agglomération complète ses équipements avec l’acquisition récente d’équipements adaptés et innovants tels que des désherbeurs thermiques et mécaniques.

Vous aimerez lire aussi...


Bientôt un budget participatif intercommunal ?

Les brèves

Dinan agglomération, un territoire de ressources

Dinan Agglomération est un territoire singulier, qui ne se distingue pas seulement par sa taille et le nombre de ses communes. Il abrite de formidables richesses naturelles, des paysages, des dynamiques économiques, des cultures, des femmes et des hommes qui font de lui un espace unique. Toutes ces pépites sont de véritables ressources qui forgent notre identité, sur laquelle se construiront nos futurs développements, respectueux des générations à venir. Dans ce dossier, vous découvrirez ce qui fait Dinan Agglomération.