toutes les infos de votre agglomération

Agissons

Les brèves

Partager sur

UN ESPACE DE CO-WORKING
À LA PÉPINIÈRE D'ENTREPRISE ECODIA

Afin de répondre à de nouvelles demandes d’actifs nomades sur le territoire et de porteurs de projets en amont de la création, Dinan Agglomération, à travers sa pépinière Ecodia, a créé un espace de travail partagé (Co-working) disposant de places modulables. Ces locaux entièrement équipés peuvent-être loués à la journée, à la semaine ou au mois. Ce service offre la possibilité de travailler dans un cadre professionnel avec d’autres chefs d’entreprises.

Sur 1 800 m², la pépinière accueille et accompagne des jeunes entreprises de moins de 3 ans ou en phase de création dans des activités de services, d’artisanat et de production. Pour les porteurs de projets, Dinan Agglomération propose également, depuis le début de l’année, un service d'incubation dans ses différentes pépinières. Les porteurs de projets sont ainsi accompagnés dans la maturation de leur projet de création en leur permettant de se lancer dans les meilleures conditions. Selon les projets, ces créateurs pourront intégrer, à terme et pour 3 ans, la pépinière afin de se développer sur le territoire.

Pour tous renseignements complémentaires, contactez-nous au 02 96 41 27 41  
ecodia@dinan-agglomeration.fr


" 100% DÉMAT "
POUR LES MARCHÉS PUBLICS

Depuis le 1er octobre 2018, toutes les procédures de marchés publics sont dématérialisées.  Cela signifie pour les entreprises que :

  • Le dépôt papier de candidatures et d’offres ne sera plus nécessaire
  • Toutes les consultations de Dinan Agglomération  supérieures à 25 000 € HT seront déposées sur la plateforme de marchés publics Megalis : www.megalisbretagne.org
  • Les négociations éventuelles, les courriers de rejet et la notification du marché se feront uniquement  par voie électronique,  via la plateforme Megalis.


UN PASS COMMERCE ET ARTISANAT
POUR LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

Ce dispositif d’aide aux commerçants et artisans, co-financé par Dinan Agglomération et la Région Bretagne permet de dynamiser l’activité économique des TPE (commerces et artisans) et aider à la modernisation du commerce indépendant et de l’artisanat.

Cela se traduit par une subvention aux projets d’investissements immobiliers, de mise aux normes et d’acquisition de matériels pour les entreprises artisanales et commerciales de 7 salariés maximum, dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas 1 million d’euros HT.

Le montant maximal de l’aide est de 7500 €.

Toute demande doit être adressée par courrier à Dinan Agglomération. Les dossiers sont montés avec l’aide des chambres consulaires (CCI et Chambre de métiers et d’artisanat).

Pour tous renseignements complémentaires, contactez-nous au 02 96 41 27 41  
ecodia@dinan-agglomeration.fr


Vous aimerez lire aussi...


Enseignement supérieur

Cinq établissements de formation supérieurs sont installés sur le territoire. S'ils répondent en premier lieu aux attentes de nos étudiants pour acquérir des formations performantes, ils constituent également un réel moteur pour notre développement économique et social.

Des services au quotidien

Dinan Agglomération agit pour vous tout au long de votre journée à travers ses missions de proximité. Des services pour répondre à vos besoins et faciliter votre quotidien.

Océan Hackathon© : 48h de réflexion collective au service du littoral