Bientôt un budget participatif intercommunal ?

Actuellement en cours de réflexion, le Conseil de Développement étudie la faisabilité de créer un budget participatif à l’échelle de l’agglomération. Ce dispositif consiste à réserver des crédits de Dinan Agglomération pour financer des projets qui seraient proposés et partagés par les habitants.

Comment ? Les habitants proposent des projets (d’intérêt collectif) puis votent pour ceux qui leur plaisent le plus. De nombreuses villes françaises se sont déjà lancées dans l’aventure, y compris Rennes, Brest et des communes bretonnes plus petites comme Guichen, Lanester ou Goven. Pour poursuivre cette réflexion,

le Conseil de Développement a lancé dès cet automne une série d’ateliers et de causeries publiques pour étudier

la faisabilité et l’intérêt d’un budget participatif à l’échelle de Dinan Agglomération.

Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à appeler le Conseil de développement au 02 96 87 70 42 ou à écrire à conseildeveloppement@dinan-agglomeration.fr. Pour suivre l’actualité et les travaux du Conseil de développement, abonnez-vous à sa page Facebook (Conseil de Développement Dinan Agglomération).

Des services au quotidien

Dinan Agglomération agit pour vous tout au long de votre journée à travers ses missions de proximité. Des services pour répondre à vos besoins et faciliter votre quotidien.

2019 Un budget, des services publics

Mieux aménager le territoire, le rendre plus attractif et connecté, développer les services à la population, favoriser la proximité, telles sont les priorités dégagées dans ce budget 219 de l'agglomération. Voici quelques illustrations de politiques publiques, pour mieux identifier encore les missions majeures de Dinan Agglomération.

Un budget 2018 au service de projets structurants

Un budget de 128 millions d'euros*