toutes les infos de votre agglomération

Agissons

Bientôt un budget participatif intercommunal ?

Partager sur


Actuellement en cours de réflexion, le Conseil de Développement étudie la faisabilité de créer un budget participatif à l’échelle de l’agglomération. Ce dispositif consiste à réserver des crédits de Dinan Agglomération pour financer des projets qui seraient proposés et partagés par les habitants.

Comment ? Les habitants proposent des projets (d’intérêt collectif) puis votent pour ceux qui leur plaisent le plus. De nombreuses villes françaises se sont déjà lancées dans l’aventure, y compris Rennes, Brest et des communes bretonnes plus petites comme Guichen, Lanester ou Goven. Pour poursuivre cette réflexion,

le Conseil de Développement a lancé dès cet automne une série d’ateliers et de causeries publiques pour étudier

la faisabilité et l’intérêt d’un budget participatif à l’échelle de Dinan Agglomération.


Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à appeler le Conseil de développement au 02 96 87 70 42 ou à écrire à conseildeveloppement@dinan-agglomeration.fr. Pour suivre l’actualité et les travaux du Conseil de développement, abonnez-vous à sa page Facebook (Conseil de Développement Dinan Agglomération).

Vous aimerez lire aussi...


Mobilités douces : des alternatives à l'utilisation de la voiture individuelle

Dans le cadre de sa compétence Transports, Dinan Agglomération s’engage à développer des solutions de mobilités adaptées aux usages de chacun.

Soutenir la pêche et la conchyliculture

La pêche et la conchyliculture * sont des activités traditionnelles et structurantes de notre littoral. le bassin de production s'étend du cap Fréhel à la frontière de la Manche dans la baie du Mont-Saint-Michel.

Des points WiFi sur le territoire

A l’ère du numérique, il est désormais indispensable de tenir compte de la nécessité pour bon nombre de touristes de se connecter à internet. L’accès à un point de connexion wifi gratuit fait partie des conditions de choix d’une destination et d’un lieu de villégiature pour beaucoup. C’est pourquoi, Dinan Agglomération a décidé de déployer un wifi territorial et d’installer dans un premier temps une vingtaine de bornes wifi (ou « hotspots ») sur le secteur de Dinan et de la Vallée de la Rance.