Des services au quotidien

Dinan Agglomération agit pour vous tout au long de votre journée à travers ses missions de proximité. Des services pour répondre à vos besoins et faciliter votre quotidien.

L’eau du robinet

La préservation de la qualité de l’eau est une priorité de l’Agglomération. Elle assure en partie sa gestion et sa distribution.

LA COLLECTE DES DéCHETS

Avec une mission de collecte, traitement et valorisation des déchets, vos poubelles sont ramassées régulièrement. Le tri vous est rendu possible aussi. Les déchèteries, au nombre de 10, vous permettent également de gérer vos déchets.

La crèche

Le Service Petite Enfance propose différents modes d'accueil sur le territoire. Il accompagne les familles dans leur recherche d'un mode d'accueil  individuel ou collectif.

AU TRAVAIL

Par sa compétence économique, Dinan Agglomération soutient l’implantation et le développement des entreprises. Les zones d'activités sont gérées par l'Agglomération sur l'ensemble du territoire. La Pépinière d'entreprises Ecodia et les bureaux relais offrent aux porteurs de projets un environnement de travail fertile. Le déploiement du numérique permet des conditions de travail optimales.

LE SPORT ET EQUIPEMENTS

Piscines et salles ou complexes sportifs permettent une pratique sportive dans de bonnes conditions aussi bien pour le public que pour les scolaires.

L'éCOLE DE MUSIQUE

Les écoles de musique à Matignon, Plancoët et Dinan offrent une pratique musicale variée.

La culture

Avec une saison culturelle riche de 35 spectacles, de beaux moments sont proposés sur l'ensemble du territoire.

DES SERVICES EN PROXIMITE

Une des Maisons intercommunales (ici, celle de Caulnes) ©Olivier FleuryLes services de Dinan Agglomération sont répartis sur l’ensemble du territoire.

Vous trouverez forcément un lieu d’accueil et d’information près de chez vous :

Siège administratif–8 bd de l’Europe–Dinan–02 96 87 14 14

Siège technique : 34 rue Bertrand Robidou–Dinan

Maisons intercommunales :

• à Broons–Parc d’Activités du Chalet–02 96 84 72 75
  • à Caulnes–10 rue de la Ville Chérel–02 96 83 91 92
  • à Matignon–Rue du Chemin Vert–02 96 41 15 11
  • à Plancoët–33 rue de la Madeleine–02 96 89 41 09
  • à Plouër-sur-Rance–La Grabotais–02 96 82 31 12

Vous avez dit Bimby ?

Bimby–Build in my backyard ou construire dans mon jardin… Une démarche novatrice pour permettre aux communes d’accueillir de nouveaux habitants dans les centre-bourgs et de renouveler certains quartiers par la division de terrains.

Un projet d'achat, de construction ou de rénovation ? Soyez bien accompagnés

Un projet de logement donne lieu à une multitude de questions pour lesquelles les réponses sont disséminées chez différents intervenants : artisans, banques, constructeurs, notaires... Dinan Agglomération vous oriente et vous facilite les démarches.

Le zéro phyto, une priorité pour l'agglo

L’Agglomération s’attache à jardiner vertueusement et à impulser de nouveaux modes de gestion des espaces naturels. Objectif : Zéro produits phytosanitaires dans l’ensemble des espaces accessibles au public.