toutes les infos de votre agglomération

Agissons

En grand avec la route du rhum

Plus d'une centaine de skippers expérimentés s'élanceront en novembre prochain sur la traditionnelle route du rhum, qui se tient tous les 4 ans. Parmi ces intrépides, trois coureurs au large soutenus par Dinan agglomérations s'alignent au départ. Une belle opportunité de fédérer autour du sport et de mettre en valeur notre littoral et notamment le cap Fréhel au large duquel les bateaux franchiront a première bouée, le 4 novembre. Un événement devenu incontournable !

Partager sur

Soutenir des skippers engagés dans la Route du Rhum 2018, c'est voir "en grand" et affirmer l'ambition maritime de notre territoire. C’est aussi agir en faveur de la promotion de la voile, notamment en milieu scolaire avec l’intervention des skippers dans les classes en amont de la course ! Trois hommes ont été choisis pour leurs valeurs humaines et sportives : Thibaut Vauchel Camus, arrivé 2nd de la Route du Rhum 2014 en Class 40, Maxime Sorel, vainqueur de la Transat Jacques Vabre en 2017, et Loïc Le Doyen, skipper représentant le bateau de St-Cast-le Guildo.

THIBAUT VAUCHEL-CAMUS

Défi voile solidire en peloton

« Au-delà de l’investissement financier, ce partenariat a une vraie valeur puisque cela fait 5 ans maintenant que Dinan Agglomération m’accompagne dans ce projet. La fidélité est importante pour nous. Cela permet de créer de vraies histoires, de les partager et de faire en sorte qu'elles se racontent ensemble. »

MAXIME SOREL

V&B Sailing Team

« Dinan Agglomération est partenaire du projet V and B Sailing Team depuis bientôt 4 ans. J'ai cette chance de pouvoir accompagner l'agglomération sur la promotion du territoire et particulièrement son domaine maritime. Ce partenariat, actif, me donne l'occasion de partager cette passion de la voile de compétition, avec les enfants. »

LOÏC LE DOYEN

(Skipper remplaçant de Georges Guigen)

Saint-Cast-Le-Guildo / Terre exotique

« Avec toute l’équipe qui a préparé le bateau, je suis ravi de bénéficier du soutien de partenaires clés comme Dinan Agglomération. Cela va nous permettre d’aller au bout de notre rêve au service des enfants malades et handicapés. Pour moi, c'est aussi et surtout le bonheur de piloter le premier bateau Castin engagé en Class40, au sein d’une course légendaire. »


VILLAGE DÉPART

À partir du 24 octobre retrouvez Dinan Agglomération sur le village départ de la Route du Rhum 2018 à Saint-Malo.  L’occasion de découvrir ou redécouvrir le territoire à travers une expérience vidéo en réalité virtuelle, un jeu concours ou encore des dégustations de produits locaux, sans oublier bien sûr des opportunités uniques de rencontrer les skippers.

INFOS PRATIQUES

  • Stand Dinan Agglomération  
    Espace Vauban Hall 13 quai Saint Vincent.
  • Village départ ouvert du mercredi
    24 octobre (17h) au dimanche 4 novembre (20h), tous les jours de 10h à 20h et jusqu’à 22h les vendredis et samedis.


À ne pas manquer sur le stand de Dinan Agglomération : 

Séances de dédicaces par

Maxime Sorel
Dimanche 28 octobre  16h-17h

Thibaut Vauchel Camus
Lundi 29 octobre  17h-18h

Loïc Le Doyen
Mardi 30 octobre  15h-16h

Maxime Sorel
Mercredi 31 octobre  16h30-17h30

Thibaut Vauchel Camus
Jeudi 1er novembre  15h-16h


LE 4 NOVEMBRE
RENDEZ-VOUS AU CAP FREHEL

VIVEZ LE MYTHIQUE PASSAGE DE LA BOUÉE.
CONTRIBUEZ À PRÉSERVER LE SITE.

Pour vous permettre de vivre sereinement ce moment et préserver ce site d’exception, Dinan Agglomération agit en faveur de la sensibilisation et à la préservation de l’environnement. Se rendre au Cap dans un esprit responsable, c'est limiter l'impact humain sur un espace classé Natura 2000. Les acteurs de cette journée (État, Département, Dinan Agglomération, communes de Plévenon et Fréhel, Conservatoire du Littoral, syndicat des Caps et organisateur de la course) s'investissent pour la préservation de cet espace sensible. Ensemble, respectons-le.



À l'occasion de la route du Rhum, découvrez le territoire en vidéo à 360° !




Vous aimerez lire aussi...


Vous avez dit Bimby ?

Bimby–Build in my backyard ou construire dans mon jardin… Une démarche novatrice pour permettre aux communes d’accueillir de nouveaux habitants dans les centre-bourgs et de renouveler certains quartiers par la division de terrains.

Océan Hackathon© : 48h de réflexion collective au service du littoral

Un PLUI déjà lancé

Construisons ensemble le territoire de demain Le Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) va dessiner les futurs contours de notre territoire est prenant en compte chacune de ses spécificités. Habitants et élus sont impliqués dans son élaboration.